Le personnage de Conan le barbare m'a toujours fasciné, non pas les films particulièrement, mais les comics en noir et blanc dessinés par le grand John Buscema, encrés par lui même ou de grands encreurs de l'époque. Créé par Robert E. Howard un des pères de la littérature fantastique, le monde de Conan est vaste et et très hétéroclite, ce qui donne beaucoup de matière aux scénaristes. À mon petit niveau j'ai essayé de garder cet esprit, j'espère que vous aimerez, car il y a eu aussi un travail très poussé sur l'encrage sur les jeux d'ombres et de lumières.
Pour le monstre il y a eu un gros travail de design notamment sur les écailles et je l'ai dessiné tout en courbe. J'ai fait un mélange variés d'animaux : varan, lézard, etc, pour en faire une sorte d'animal mythologique.
Encrage définitif à la plume et pinceau, inversé horizontalement avec quelques corrections sous Photoshop. Inversé car je trouve le dessin plus dynamique ainsi.
Début des crayonnés qui à démarré sur une feuille au format A4. Au début cela ne devait être qu'un simple crayonné, un exercice de style. Pour la pose de Conan je me suis pris en photo avec en guise d'épée une grande rêgle. Le temps passant et voyant des possibilités supplémentaires ce projet à pris de l'ampleur, j'ai donc posé la feuille initiale sur du format A3 plus grand pour avoir plus d'espace : le monstre en entier et un décor plus conséquent, ce qui a apporté une nouvelle dimension au dessin.
25 minutes d'encrage des jambes en accéléré, durée 1 minute